jeudi 15 janvier 2009

NOEL

We wish you a Merry Christmas, we wish you a Merry Christmas, we wish you a Merry Christmas and a Happy New Year













Ca y est, Noël arrive, avec son cortège de chansons en boucle à la radio (rudolph the red nose reindeer….), ses maisons illuminées, ses bonnes odeurs de cannelle, de gingerbread, et de sapin de noël….Noël aux Etats-Unis, ca vaut le détour : rien n’est fait dans la demi-mesure : les gens se promènent avec des chapeaux de père noël, certains décorent leurs voitures avec des bois de rennes, la chaine « cuisine » passe en continu des recette traditionnelle (si si, ca existe) : eggnog, dinde farcie, « french buche de noël » etc…Nous nous adaptons très bien à ces merveilleuses traditions, parons la maison de mille lumières, achetons un immense sapin de noël, allons rendre visite au vieux barbu, et tentons de répondre de manière rusée aux questions de Romain :




R : mais pourquoi on a acheté du papier cadeau, si c’est le père noël qui les amène….
C : ben, tu sais parfois les emballages ils se déchirent dans le traineau à cause du vent et de la neige, alors on laisse un peu de papier au père noël pour qu’il puisse les refaire vite fait…(ouf pas passé loin celle là !!)











Tout est pret pour le pere noel: chaussons, place pour les cadeaux, cookies pour "Santa" et graines pour "Rudolph"...

Quant à nous, nous concoctons notre menu du réveillon : foie gras très frauduleusement importé par Stéphane-le-roi-des douanes, gougères préparées avec amours par Noubie-la-grand-mère, rôti de bœuf en croûte, et bûche de noël au chocolat…

Recette des gougères de Bonne Maman Poucette :
1 verre d’eau (15-20 cl)
75g de bon beurre
4 œufs
75g de gruyère
1 verre (le même que pour l’eau) de farine (environ 125g)

Préchauffer le four moyen
Faire bouillir l’eau avec le beurre le sel et le poivre. Y jeter la farine.
Faire « sécher » la pate à petit feu en remuant constamment
Hors du feu, ajouter les œufs un à un en battant au batteur électrique entre chaque. La pâte devient assez élastique, et difficile à remuer. Ajouter le gruyère.
Faire des petits choux avec 2 petites cuillers, sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saupoudrer de gruyère râpé, et enfourner 30 à 45 mn (jusqu'à ce qu’elles soient bien dorées)











Enfin le père Noël arrive ; il prend le temps de téléphoner a Romain qui n’en revient pas, puis va accomplir sa mission…les petits sont hyper gâtés, et Romain est complètement surexcité ! Un vélo, un ordinateur, un panier de basket, des livres, des jeux ! Quant a Clément, sa cool-attitude l’a récompensé : un cheval à bascule, un trotteur-pousseur, un petit chariot, des livres...bref, nos 2 loulous (et leurs parents) sont bien couverts de cadeaux ! Merci le père Noël !

Romain telephone au pere noel Romain decouvre les cadeaux






































Apres Noël, nous profitons du séjour pour faire pas mal de visites de Chicago : musée, Sears tower, ballade dans les rues a pied, en voiture…bref, nous en profitons un max ! Mais hélas, après le réveillon du nouvel an (re-gougères etc…), nos visiteurs doivent regagner Paris, Nantes, Versailles, Clichy et Milan ! Alors une petite larme, de gros baisers, merci pour tout et à la prochaine ! Revenez vite !














Une petite seance de luge en famille...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une petite précision pour les visiteurs de ce blog:
les gougères ne sont réussies que si on fait sécher la pâte avec une cuillère en bois...La meilleure cuillère étant celle complètement usée de Noubie qu'elle a hérité de sa mère...

Bisous à tous et merci au père Noël de nous avoir tant gâté.

PS: c'est Bergame ma vraie destination finale, Milan c'est juste l'aéroport...