jeudi 11 septembre 2008

ENFIN LIBRE!!!

Depuis Lundi, les schtroumpfs vont au Daycare/childcare/preschool, bref, on appelle ca comme on veut, en tout cas, ils ne sont plus dans mes pattes!! J'assume parfaitement mon image de mauvais mere en ecrivant cela! a moi les IKEA, les magasins de meubles, de deco, d'electromenager etc...Qu'il est bon de n'avoir a s'occuper que de sa petite personne, de ne porter qu'un sac a main (versus une poussette, une trotinnette-mais qui a eu l'idee de lui offrir un truc pareil!!!- un sac a langer, un sac a dos petit ours brun...et un singe - oui oui, il est toujours la!!), de ne pas avoir les yeux rives sur la montre pour etre sure d'etre a rentree avant l'heure fatidique du biberon...bref, c'est bon d'etre libre!!

Et les petits? Et bien, so far so good! ils vont tous les 2 dans le meme "learning place", qui acceuille les enfants de 0 a 5 ans (age de debut de l'ecole), en sections d'ages: infants (=bebes) et todlers (= pas vraiment bebe, mais pas vraiment enfant non plus). chaque classe correspond a un age, donc romain n'est qu'avec des enfants de 3 ans. Evidemment l'obstacle majeur c'est l'anglais, mais pour le moment, il semble se debrouiller en suivant le groupe. aucune des activites n'est obligatoire, donc je pense qu'il reste relativement libre de participer ou non... Il semble quelque peu surpris par les menus (hier: sandwich + soupe tomate a midi, le tout servi dans la meme assiette que le dessert, avec pour seul ustensile une cuiller en plastique!! nachos et fromage a 4 heures...on est loin du jambon puree de chez nous!!)
Mais, je trouve qu'il se debrouille bien. il ne rechigne pas du tout a aller a l'ecole, et je l'ai meme surpris en train de dire "GOOD JOB" en jouant avec ses voitures hier soir...Clement quant a lui continue son petit numero de charme aupres de ses 'teachers', qui font semblant de comprendre ce que je leur dit, et font exactement l'inverse apres! ils ont un peu l'art de tout compliquer avec leur obsession de la securite: ils n'ont pas le droit de mettre 2 cuillers de compotes dans le biberon, c'est interdit pour des raisons de securite (cherchez pas...). Ils n'ont pas le droit d'utiliser 2 fois le meme biberon (a savoir, de le laver correctement avant d'en faire un nouveau)...Je sais pas comment ils font en france, mais ce genre de chose me surprend pas mal...


Voila les nouvelles de nos 2 comperes a l'ecole. j'avoue que ca me fait tout drole de les laisser le matin, et de me ballader sans mon "extension" comme les appelle Simon! En tout cas pour le moment j'en profite bien!!

Grosses bises a tous
Catherine

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca doit te faire du bien de ne penser un peu qu'à toi... Mais non Cathy, tu n'es pas une mauvaise mère!

Sympa, ces nouvelles et sympa de voir que Romain semble s'adapter à ce rythme malgré l'anglais. il le parlera mieux que toi sous peu!!

Bises

Anonyme a dit…

Coucou!!la petite famille, après une longue absence me voilà de retour....Bon tout d'abord bon anniversaire Romain!!!
Sinon je vois que tout se passe super bien pour vous.Vous avez l'air d'avoir pris vos marques super rapidement c'est cool!!
C'est génial que tu puisses avoir un peu de temps pour toi au moins tu seraS plus zen une fois que tes loulous seront rentrés..et vous pourrez partager plein de choses..c'est bien que Romain se soit adapté aussi vite, car de mon coté Yanis me fais une crise tous les matins avant d'aller à l'école et, pour bien me culpabiliser, la maitresse m'a fait remarquer que Yanis était le seul de sa classe à rester à l'école toute la journée + goûter...sympa non!!
Enfin bref je vous embrasse tous bien fort!

Anonyme a dit…

La classe Linette ! Bientôt, tu ne sentiras même plus le vomi!!
On vous embrasse bien fort!
Freedom is love !

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir de te lire et de voir des photos.

Romain qui dit good job à ses jouets ca doit valoir le detour !

j'espere pouvoir venir vous voir un jour.

bisous à la famille